(@Pierre) Was:Re: [CBLX] Xfce et LXDE

Salut Pierre:

On Wed, Nov 13, 2013 at 03:47:58AM +0100, Pierre Lorenzon wrote:
>    qu'est-ce que
>    vous arrivez à faire avec vos environnements graphiques que
>    je ne fais pas avec emacs (ouaip à part lire trois pages en
>    js par-ci par-là)

 1) d'abord je peux te citer deux noms de dv récemment connus ou retrouvés,
qui n'ont jamais connu ni l'époque du DOS dont toi et moi sont issus, ni la
ligne de commande quelle qu'elle soit, dos / unix / autre:
pour cette cathégorie d'ex-Windoziens, l'environnement graphique est leur
premier choix;
aussi j'ai été étonné de voir qu'eux (les deux dont je parle) bossaient tant
avec Firefox que Thunderbird!
 2) mais surtout, et c en plus un convaincu de la ligne de commande qui te le
dis, la consultation de pages web en JavaScript ou dotées de Flash ou toute
autre technique contraignante non supportée sous la ligne de commande, est
un vrai problème et même un obstacle à notre intégration, voir notre
indépendence:
permets-moi de citer mon fournisseur de gaz et électricité, d'internet etc,
la mutuelle, le site de mon syndic, compagnie des eaux, etc: soit tu as
toujours qq'un pour t'assister et parfois pour faire des choses en ligne que
sous Emacs (ou Lynx) tu n'arriveras pas à faire, soit tu acceptes l'idée
d'être largué, voir tagué de marginal, mais il me semble important pour ma
part qu'on ait accès à de tels sites sans devoir aller pleurer tout le temps
pour que les webmasters les adaptent pour nous.
Donc, Firefox/Iceweasel sont assurément devenus indispensables, dumoins si
l'on cherche un maximum d'indépendence dans notre vie quotidienne, ou qu'on
y soit contraint par sa situation perso/familiale.