Re: [CBLX] Xfce et LXDE

From: "Aldo" <info@xxxxxxxxxxxx>

On Mon, Nov 11, 2013 at 07:53:56PM +0100, Dominique Asselineau wrote:
Aldo wrote on Mon, Nov 11, 2013 at 04:12:46PM +0100
> Salut Philippe,

> Pas moi en tout cas, mais j'ai vu passer une discussion sur une liste
> anglophone, je pense qu'on va bien finir par y arriver à xfce et lxde > avec
> orca,
> ce qui est *on ne peut plus logique* vu qu'un orca gourmand sous un
> environnement plus léger et plus simple, ne peut qu'être plus rapide et > plus
> fonctionnel!

XFCE a en effet bonne presse comme on dit.

Et aurait donc dû être prisé auprès des équipes s'occupant d'accessibilité
depuis bien plus longtemps!
En fait Xfce a surtout la quote depuis l'arrivé des EEE et autres netbooks,
cad y a quelques deux trois quatre ans à tout casser!

> Ce que je ne comprend pas c'est que ce choix n'a jamais été aux valves
> depuis plus longtemps ...
> Perso j'y ai déjà pensé y a qqs années lors d'une journée du libre à > Bxl à
> laquelle j'ai participé,
> mais je ne suis pas développeur, juste utilisateur, et parfois > contributeur > par des idées ... mais les développeurs n'aiment pas toujours que les > idées
> viennent de personnes qui comme moi ont juste des idées (et même pleins
> d'idées) sans avoir la capacité de développer!

Malheureusement les idées, d'où qu'elles viennent d'ailleurs, et la
capacité à développer ne suffisent pas.  Il faut en plus du temps.
Et quand on en manque, il faut faire des choix et les choix se gèrent
par des priorités.  Jusqu'à maintenant le développement en matière
d'accessibilité aux interfaces graphiques s'est orienté sur
l'accessibilité à Gnome qui semble être encore l'interface favorite.

Favorite veut pas dire ou n'est pas synonyme de meilleur choix, ou choix
cohérent. Pour ma part je pense que c pas un choix ideal mais vu la quote de
Gnome 2 c'etait peut-être à ce moment-là le seul choix intéressant un
maximum de personnes, et de développeurs!

Du coup, la question pourrait bien être de savoir s'il faut laisser
tomber l'accessibilité à Gnome pour se consacrer à celle de XFCE. À moins
de trouver des disponibilités supplémentaires.

laicé tomber gnome, ça ne serais pas bête, surtout quand on voi le gnome 3 tout pouri...

Le jour où qq'u ncrée un bureau indépendant de Gnome ou de Xfce ou de tout
autre bureau, mais un bureau purement orienté accessibilité, ça résoudra pas mal de problèmes en amont, et on pourra déjà se passer d'une couche et de la dépendence de tel ou tel autre bureau qui aujourd'hui est "mandatory", mais
bouffe une partie des ressources.

c'est une idé mais ci tu veut partager le pc c'est pas la meilleur solution... et surtout vraiment pas simple.... je croi qu'il est bien plus simple d'adapter orca pour une autre interface que de ce créé une autre interface! Blaise