Re: [CBLX] Xfce et LXDE

From: Aldo <info@xxxxxxxxxxxx>
Subject: Re: [CBLX] Xfce et LXDE
Date: Wed, 13 Nov 2013 09:12:39 +0100

> [...]
> orca-desktop serait la solution long terme la plus adéquate:
> 1) parce qu'on peut proposer ça à l'installation ou même l'avoir comme
> bureau par défaut quand on a autodétecté une barrette, comme l'instsallateur
> Debian et Ubuntu le font déjà pour qu'on ait brltty et orca dessus...
> 2) on n'est plus dépendent de ce que font Gnome, Xfce, Lxde, Unity et Kde,
> on est sur pied d'égalité avec ces autres bureaux graphiques et la
> compatibilité se ferait avec X.org qui serait -si je ne me trompes,
> mais corrigez-moi svp-  le seul niveau au-dessus d'orca-desktop.

  Tu oublies le darwinisme en matière de logiciel. Que le
  meilleur gagne ! Eh beh c'est pas tout à fait vrai. Il y a
  des périodes d'instabilité durant lesquelles on ne sait
  vraiment pas quelle est la solution qui va s'imposer. Et
  l'Histoire prouve assez que ce n'est pas nécessairement la
  plus rationelle et la plus intelligente. Quand les solutions
  foisonnent avant de se jeter tête baissée sur l'une ou
  l'autre il est parfois très urgent d'attendre. Euh emacs lui
  ça fait plusieures décénies qu'il existe .... Aïe je sors !

  P.