Re: [CBLX] vinyles

On Sat, Oct 05, 2013 at 11:48:37AM +0200, Philippe Delavalade wrote:

> Je ne connais pas le nom générique ! C'est un petit boîtier (avec un
> potentiomètre) qui se branche en sinch sur la platine (disque ou cassette)
> et en USB sur l'ordi. J'ai acheté ça chez Cobra. C'est fourni avec un cd
> d'installation pour windows (mais sans intérêt ; il vaut mieux utiliser
> audacity que le logiciel fourni). Ça fait bien ce que c'est censé
> faire. Mon problème, c'est que je n'arrive pas à enregistrer sous linux
> (ligne de commande) avec les différents logiciels signalés : arecord, rec
> ou grampofile. J'obtiens des fichiers wav mais absolument silencieux...

Et l'igain (input gain) tu as déjà essayé de monter sa valeur qui la plupart
du temps est à zéro ?
Les params de gain et de portes (devices) ça doit sûrement être le problème;
parcontre si tu as bien des wav en sortie, c'est la preuve que ça
enregistre.

Aldo.

PS: récemment j'ai moi aussi tenté d'utilsier arecordmidi qui fais partie
lui aussi de l'ensemble ALSA, mais sans succès.