Re: [CBLX] Lire une commande dans Emacs

Pierre Lorenzon wrote on Wed, Oct 09, 2013 at 10:21:06AM +0200

> Désolé de te contredire Dom :
>

> From: Dominique Asselineau <asseline@xxxxxxxxxxxxxxxxxxxx>
> Subject: Re: [CBLX] Lire une commande dans Emacs
> Date: Tue, 8 Oct 2013 10:53:09 +0200

>   Oui mais le traitement n'est pas identique. m-x man ne
>   consiste pas seulement à exécuter man et à fourrer la sortie
>   dans un buffer comme on fait pour une commande quelconque
>   avec m-x shell-command ou m !. Ici une commande emacs
>   spécifique a été programmée qui fait ce qu'on a dit plus
>   haut, à savoir exécuter man dans le background, récupérer la
> [...]

Oui, je sais bien que dans ce cas précis, le résultat n'est pas un
simple texte qu'on ne peut que lire.  De la même manière, le résultat
des commandes gcc ou make par ex. est également traité pour assister
l'utilisateur.  On sait bien qu'Emacs est un intégrateur d'applis,
mais je voulais simplement parler du cas général où il peut être plus
pratique de lancer les commandes habituellement exécutées depuis la
ligne de commande, mais avec shell-command d'Emacs.