Re: [CBLX] Lire une commande dans Emacs

Pour donner une réponse plus générale que le traitement d'un simple
man, penser qu'Emacs peut traiter toutes les commandes du shell

M-x shell-command

ou plu court

M-!

donner la commande comme si on la tapait en ligne de comme, et on
récupère alors l'affichage dans un buffer qu'on peut lire/éditer à sa
guise.  En cas de réponse longue dépassant la hauteur de l'écran, ça
peut être plus pratique que de rediriger la sortie dans un fichier ou
d'utiliser <shift-pgup> ou <shift-pgdn> pour scroller l'écran, sachant
au passage que le scroll d'écran ne marche pas si on change de console
entre temps.

A+

dom

AlexTrial91 wrote on Sun, Oct 06, 2013 at 05:45:22PM +0200