[CBLX] Lire une commande dans Emacs

Bonjour les amis linuxiens :).
Je dois utiliser Mac comme OS dans le cadre de mes études et ne trouvant pas d'éditeur de texte convenable sur le Mac j'ai décidé d'utiliser Emacs comme éditeur. Je suis sous Emacs 22.1.
Néanmoins j'ai quelques soucis avec les commandes lancées depuis Emacs comme par exemple : "man #unecommande#" car celles-ci renvoient beaucoup de ligne.
Quand j'exécute cette commande j'ai un jolie message m'indiquant que Emacs ne peut pas tout afficher et donc que je dois ensuite appuyer sur entrer pour afficher une ligne de plus.
C'est assez long et ça m'ennuie beaucoup : comment avoir un retour total de la commande ?

Cordialement, Alexandre ARNAUD.