Re: [CBLX] Lire une commande dans Emacs

Désolé de te contredire Dom :

From: Dominique Asselineau <asseline@xxxxxxxxxxxxxxxxxxxx>
Subject: Re: [CBLX] Lire une commande dans Emacs
Date: Tue, 8 Oct 2013 10:53:09 +0200

> Bonjour,
>
> Pour donner une réponse plus générale que le traitement d'un simple
> man, penser qu'Emacs peut traiter toutes les commandes du shell
>
> M-x shell-command

  Oui mais le traitement n'est pas identique. m-x man ne
  consiste pas seulement à exécuter man et à fourrer la sortie
  dans un buffer comme on fait pour une commande quelconque
  avec m-x shell-command ou m !. Ici une commande emacs
  spécifique a été programmée qui fait ce qu'on a dit plus
  haut, à savoir exécuter man dans le background, récupérer la
  sortie mais celle-ci est filtrée par emacs parce qu'il sait
  que c'est la sortie de man et qu'il y a une manière naturelle
  de la filtrer.

  Le résultat est que dans le buffer où cette sortie est
  affichée, si on fait enter sur la référence à une autre
  commande la page de son man est ouverte. Ce ne serait pas le
  cas pour une commande qui aurait été exécutée juste comme une
  shell commande.

  P.