Re: [CBLX] Lire une commande dans Emacs

De : "Pierre Lorenzon" <devel@xxxxxxxxxxxxxxxxxxxx>

From: AlexTrial91 <alextrial91@xxxxxxxxx>
Subject: Re: [CBLX] Lire une commande dans Emacs
Date: Mon, 7 Oct 2013 11:11:50 +0200

Merci tous les deux.

Le 6 octobre 2013 19:34, Pierre Lorenzon <devel@xxxxxxxxxxxxxxxxxxxx> a
écrit :

  Je ne sais pas comment tu affiche man avec emacs, mais si
  c'est en ouvrant une console (ou un buffer shell) ce n'est
  clairement pas la bonne méthode : La lecture de man est
  intégrée dans emacs et c'est m-x man <ret> qu'il faut
  faire. Ensuite tu as une complétion possible quant à la
  commande que tu veux manifier. Mais comme chacun sait les
  femmes étant nettement supérieures aux hommes, woman est
  encore mieux que man sous emacs. m-x woman <ret> puis
  complétion sur la commande à féminiser ! Dans les deux cas tu
  te retrouves dans un buffer où tu peux naviguer avec flèches
  et avoir un écho sonore raisonnable si tu as un environnement
  sonore raisonnable.

J'affichais ça dans un buffer shell. Mon environnement sonore est tout sauf
raisonnable, en effet c'est VoiceOver.

 C'est-à-dire ? Un lecteur d'écran c'est ça ?

oui, exactement. voice-over est le lecteur d'écran fourni avec le mac.

Il faudrait
 vraiement que tu utilises speechd-el et speech-dispatcher
 pour exploiter au mieux les possibilités d'intégrateur sonore
 d'emacs. Ca doit être possible sous Mac ça.

pas sure...

 P.

Cordialement, Alexandre ARNAUD.

  Pour obtenir de l'aide, envoyez le sujet  help  :