Re: [CBLX] encodage sous linux

From: raphael.poitevin@xxxxxxxxx (Raphaël POITEVIN)
Subject: Re: [CBLX] encodage sous linux
Date: Tue, 30 Jul 2013 14:00:32 +0200

> Ah non mais moi j'ai été formé avec Java ! Mais je me souviens de
> discussions passionées sur cette liste où tu ne faisais pas beaucoup le
> panégyrique de Java.

  Euh j'ai peut-être insulté en long en large et en travers le
  javascript et je le revendique toujours mais le java lui-même
  je ne crois pas en avoir dit trop de mal. Je le répète au
  niveau de la syntaxe et de l'organisation des classes c'est
  du c++. AVec ceci de plus que le java est contraignant et
  oblige à avoir une structure des fichiers du code qui reflète
  l'organisation des classes. Et ça je trouve ça plutôt bien et
  je m'astreint à le faire même en c++ qui n'y oblige pas.

  Je répète la grosse lourdeur du java c'est la nécessité de la
  jvm. Et puis dans son utilisation naturelle Ie. sur le web je
  ne suis pas sûr que tous les navigateurs implémentent la même
  jvm si bien que la portabilité devient un casse-tête alors
  que ce serait précisément fait pour être portable !

  P.