Re: [CBLX] emacs

Cher Philippe,

From: Philippe Delavalade <philippe.delavalade@xxxxxxxxx>
Subject: Re: [CBLX] emacs
Date: Tue, 30 Jul 2013 12:21:10 +0200

> Salut tout le monde.
>
> Au concert de louanges sur emacs, je voudrais ajouter ma petite touche
> personnelle ; je suis d'ailleurs étonné que Pierre n'en ait pas dit un
> mot.
>
> Parmi tout les modes emacs, il y a le mode tex (et le mode mineur
> latex). En ajoutant auctex, la saisie est simplifiée et on peut compiler
> son document et aller sur les erreurs (comme pour du C ou du C++).

  Bien sûr ! C'est peut-être parce que Raphaël et Matthieu
  parlaient plus de code et qu'en ce moment je fais plus de c++
  que de LaTeX que j'ai parlé de ça mais pour éditer du LaTeX
  emacs c'est évidemment très confortable ! auctex donne les
  complétion d'environnement de référence de citation et que
  sais-je encore si on le combine avec reftex.

  Je ne parle même pas de la fontification des divers objets du
  code qui peut être transposée sans trop de frais en
  vocalisation etc etc ...

  P.