Re: [CBLX] encodage sous linux

Pierre Lorenzon <devel@xxxxxxxxxxxxxxxxxxxx> writes:
>   Euh j'ai peut-être insulté en long en large et en travers le
>   javascript et je le revendique toujours mais le java lui-même

Javascript != java ; ça s'est appelé comme ça je ne sais plus par quelle
circonstance, mais ça n'a de commun que le nom.

>   je ne crois pas en avoir dit trop de mal. Je le répète au
>   niveau de la syntaxe et de l'organisation des classes c'est
>   du c++. AVec ceci de plus que le java est contraignant et
>   oblige à avoir une structure des fichiers du code qui reflète
>   l'organisation des classes. Et ça je trouve ça plutôt bien et
>   je m'astreint à le faire même en c++ qui n'y oblige pas.

On est d'accord !

>   Je répète la grosse lourdeur du java c'est la nécessité de la
>   jvm. Et puis dans son utilisation naturelle Ie. sur le web je
>   ne suis pas sûr que tous les navigateurs implémentent la même
>   jvm si bien que la portabilité devient un casse-tête alors
>   que ce serait précisément fait pour être portable !

Non seulement tous les navigateurs mais le problème peut se retrouver
selon la jvm utilisée en locale.
--
Raphaël
« Tout chercheur plongé dans la science subit une poussée de bas en haut susceptible de lui remonter le moral. »