Re: [CBLX] encodage sous linux

Pierre Lorenzon wrote on Tue, Jul 30, 2013 at 04:18:08PM +0000
> From: raphael.poitevin@xxxxxxxxx (Raphaël POITEVIN)
> Subject: Re: [CBLX] encodage sous linux
> Date: Tue, 30 Jul 2013 14:00:32 +0200

>   Euh j'ai peut-être insulté en long en large et en travers le
>   javascript et je le revendique toujours mais le java lui-même

Pourquoi « lui-même » ?  Javascript et Java n'ont en commun que 4
lettres et une pâle ressemblance d'apparence.  C'est un peu comme
comparer DOS et Linux comme le font certains.

>   je ne crois pas en avoir dit trop de mal. Je le répète au
>   niveau de la syntaxe et de l'organisation des classes c'est
>   du c++. AVec ceci de plus que le java est contraignant et
>   oblige à avoir une structure des fichiers du code qui reflète
>   l'organisation des classes. Et ça je trouve ça plutôt bien et
>   je m'astreint à le faire même en c++ qui n'y oblige pas.

Et j'ai pris cette Habitude même en Perl...

>   Je répète la grosse lourdeur du java c'est la nécessité de la
>   jvm.

Peut-être mais ça permet d'embarquer des applis en toutes
circonstances, dans une appli web comme tu l'indiques ensuite, les
fameuses applets Java.

>   Et puis dans son utilisation naturelle Ie. sur le web je
>   ne suis pas sûr que tous les navigateurs implémentent la même
>   jvm si bien que la portabilité devient un casse-tête alors
>   que ce serait précisément fait pour être portable !

Malheureusement, je ne suis pas sûr que ces problèmes de compatibilité
soient limités aux JVM des navigateurs.  C'est d'ailleurs ce qui m'a
arrêter de coder en Java.