Re: [CBLX] Re: mbrola

Le vendredi 12 avril 2013 17:55:33, Pierre Lorenzon a écrit :
> From: Klaus Becker <colonius@xxxxxxx>
> Subject: Re: [CBLX] Re: mbrola

[...]

mais il faut éditer /usr/share/festival/mbrola.scm ou c'est pas nécessaire avec franfest? Je crois que non puisque tu n'en parles à http://www.pollock-nageoire.net/gnu/franfest.html.

>   Non c'est insuffisant si tu veux du français. Il te faut
>   précisément patcher festival avec franfest. Pour ça il faut
>   les sources de festival, inserrer les fichiers de franfest et
>   recompiler.
>
>   Pierre

Je ne suis pas développeur et j'ai du mal avec http://www.pollock-nageoire.net/gnu/franfest.html.

Chez moi sous Debian unstable AMD64, festival et speech-tools sont installés par "aptitude install ...". Festival fonctionne. Est-ce juste ou faut-il les désinstaller avec l'installation de Franfest?

Avec festival et speech-tools installés, j'ai donc essayé de récompiler le svn de franfest. ./configure se déroule sans problème, mais à la fin de make en tant que root, je reçois le message

/bin/sh: 1: cd: can't cd to /usr/local/share/speech_tools

Le paquet Debian s'appelle speech-tools et non pas speech_tools, est-ce que ça vient de là?

bon dimanche

Klaus