Re: [CBLX] Re: mbrola

Salut Klaus,

From: Klaus Becker <colonius@xxxxxxx>
Subject: Re: [CBLX] Re: mbrola
Date: Sun, 14 Apr 2013 12:02:58 +0200

> [...]
>
> mais il faut éditer /usr/share/festival/mbrola.scm ou c'est pas nécessaire avec franfest? Je crois que non puisque tu n'en parles à http://www.pollock-nageoire.net/gnu/franfest.html.

  Non ce n'est pas utile. C'est un fichier générique pour
  mbrola mais franfest a ses propres réglages.

> Je ne suis pas développeur et j'ai du mal avec http://www.pollock-nageoire.net/gnu/franfest.html.

  Ca se comprend c'est peut-être un peu pour
  geek. Malheureusement ça n'est pas destiné à changer du moins
  pour cette implémentation de FranFest. En quelque sorte c'est
  un peu une branche morte. On peut l'installer tel quel ça
  doit fonctionner mais il ne faut attendre aucune amélioration
  sur cette branche. Je travaille actuellement sur la branche
  plugin qui sera censée offrir les mêmes possibilités (voire
  davantage) mais avec une installation bien plus
  simple. Seulement je ne peu pas promettre que ce sera prêt
  demain ni même après-demain d'ailleurs !

> Chez moi sous Debian unstable AMD64, festival et speech-tools sont installés par "aptitude install ...". Festival fonctionne. Est-ce juste ou faut-il les désinstaller avec l'installation de Franfest?

  Le problème c'est qu'il faudra pouvoir recompiler festival
  donc disposer des sources. Il y a peut-être un paquet supplémentaire à installer pour avoir les sources. Il faudrait que les debianistes de la liste te disent !

  RAPHAËL help !

> Avec festival et speech-tools installés, j'ai donc essayé de récompiler le svn de franfest. ./configure se déroule sans problème, mais à la fin de make en tant que root, je reçois le message
>
> /bin/sh: 1: cd: can't cd to /usr/local/share/speech_tools
>
> Le paquet Debian s'appelle speech-tools et non pas speech_tools, est-ce que ça vient de là?

  Ce problème particulier vient de là en effet. Pour ne pas
  t'embêter avec tout ça tu pourrais juste faire une autre
  installation de festival dans /usr/local ou dans /opt par
  exemple.

  Si tu fais ./configure --prefix=/opt il ne va rien trouver du
  tout et essayer de tout télécharger ce qui sera plus
  simple. Fais un svn update dans le répertoire de franfest
  avant, parce que Raphaël vient de me signaler un bug que j'ai
  corrigé.

  Bonne chance !

  Pierre