Re: [CBLX] Re: mbrola

Hallo Klaus !
Klaus Becker <colonius@xxxxxxx> writes:

> Je ne suis pas développeur et j'ai du mal avec
> http://www.pollock-nageoire.net/gnu/franfest.html.

C'est vrai que quand on a pas l'habitude de lamécanique compil /
install, c'est un peu effrayant;

> Chez moi sous Debian unstable AMD64, festival et speech-tools sont
> installés par "aptitude install ...". Festival fonctionne. Est-ce
> juste ou faut-il les désinstaller avec l'installation de Franfest?

Tu peux virer festival voire speech-tools. Tout sera compilé à partir
du paquet (source) de Pierre.

> Avec festival et speech-tools installés, j'ai donc essayé de récompiler le svn de franfest. ./configure se déroule sans problème, mais à la fin de make en tant que root, je reçois le message
>
> /bin/sh: 1: cd: can't cd to /usr/local/share/speech_tools

C'est normal. En standard, un soft installé par la distrib, met tous ses
petits dans /usr/... et une installation par compilation met tout dans
//usr/local/...
Ça peut se changer au moment où on fait le ./configure de ladite
application à compiler ; m'enfin moi je ne conseille pas dans un premier
temps, afin d'éviter trop d'erreurs. On peut une fois qu'on a bien l'habitude.

> Le paquet Debian s'appelle speech-tools et non pas speech_tools,
> est-ce que ça vient de là?

Non.

Klaus, Pierre a corrigé des choses sur son SVN, je teste, je mets en
place et je reviens t'aider.

Pierre, je suis en train de me demander d'un seul coup, est-ce que la
solution va fonctionner en 64 bits ? Je pense surtout à mbrola.

Bis bald,

Raphaël