Re: [CBLX] Linux fonctionnel immédiatement?

On Tue, Dec 11, 2012 at 12:28:05PM +0100, Michel Paillard wrote:
> Bonjour Aldo et tous! Ici, lors des tests, j'ai d'abord tapé brltty en
> root puis, après le "welcome to orca" on entend "preferences push
> button". Un appui sur la barre d'espace te permet de lancer ces
> préférences d'Orca, aller dans l'onglet braille et de cocher la prise en
> charge du braille, tu valides et les paramètres d'orca se rechargent, ce
> qui permet d'avoir du braille.

Oui mais donc tu l'as fait avec une personne valide à côté, car quand t'as
pas de braille et que tu dois y aller à l'aveuglette pour allumer une option
puis cocher, moi je trouve pas ça très pratique, ni logique dailleurs!
En fait pour que ça soit cohérent, si un système a déjà bel et bien détecté
une barrette et que brltty s'est enclenché automatiquement, faudrait suivre
la même logique dans Orca;
il serait donc logique qu'Orca soit d'office en braille conformément à ce
qui a été détecté, et pas qu'on doive à l'aveuglette cocher le braille alors
qu'on l'a déjà en console.
Sous Ubuntu en tout cas j'ai pas réussi à me positionner dans le menu à
l'endroit où l'on peut cocher le braille, avec TAB par ex. ça ne fonctionne
pas; avec l'aide d'un valide à côté si!
(je ne parle là que d'Ubuntu, je le précise tout de même)