[CBLX] Linux fonctionnel immédiatement?

Bonjour la liste,

Je viens ces derniers temps de changer de configuration. Le résultat est qu'à ce jour, je n'ai plus d'installation de Linux fonctionnelle, et qu'en outre, je ne suis pas certain que mon bloc-notes actuel soit en mesure de fonctionner avec Brltty. Aussi, n'ayant pas vraiment suivi l'actualité cer derniers temps, j'aimerais savoir s'il existe une distribution (live CD du coup) qui nous soit accessible dès le démarrage, ne serait-ce qu'à la voix. Cela, j'espère, me permettrait au moins de pouvoir tant bien que mal voir si je peux faire fonctionner un afficheur braille, point à partir duquel, j'espère, je pourrais réenvisager une installation plus permanente.

Les deux bloc-notes dont je dispose sont, d'une part, l'Apex de chez Humanware, et, d'autre part, éventuellement, un TVB mais qui, s'il doit fonctionner, aura besoin d'un convertisseur USB-série, donc sera branché en USB.

Je n'ai pu vérifier la possibilité de fonctionnement de l'Apex avant mon changement de config, un passage à la dernière version de Brltty impliquait vraiment trop de bouleversements par rapport à la version stable dont je disposais et le temps m'a donc manqué pour ça. Résultat, aujourd'hui, linuxement parlant, je suis totalement aveugle. Et en France, il semble que les retours d'expérience concernant l'Apex sous Linux se montent à peu près à zéro...

Merci,
J.-F.*