Re: [CBLX] Linux fonctionnel immédiatement?

Salut Alex,

juste qqs observations:

On Sun, Dec 09, 2012 at 10:53:31PM +0100, AlexTrial91 wrote:
> Tu peux essayer avec une Ubuntu 12.04. Si ta plage est en USB elle sera
> détecté par défaut. Il devrait s'afficher le fameux "screen not in text
> mode", ce qui est bien normal étant donné qu'Ubuntu est une distrib
> graphique.

Je confirme que même une fois Ubuntu 12.04 démarrée, dès que tu branches et
allume ta barrtette, hops il la prend et en basculant en console on a accès.

>Une fois que tu entends le son (si ton matériel est détecté bien
> sûr), tu fais control+s, ce qui va avoir pour effet de lancer Orca.

ça malheureusement c un problème chez moi, mon netbook Asus EEE 1225C ne
sort le son que via le mini-jack (sans doute un bug Alsa ou le chip pas
bien supporté).

> Ensuite
> libre à toi d'aller dans les préférences pour activer le braille et mettre
> espeak en français.

Question justement là-dessus:
- peut-on au moment de lancer Orca pour la 1re fois, préciser qu'on veut de
  suite du braille ? je suis tj dépendent d'un valide pour activer le braille
  sous Orca
- ou alors n'y a-t-il tj pas la possibilité d'editer une conf Orca au
  préalable, par ex. en utilisant un éditeur à la Joe / Nano / Emacs / Vi/ViM
  et ensuite transformer ce ficheir dont je pene qu'il est en .py en fichier
  .pyc ou ce que ça doit être ?