Re: [CBLX] Accessibilité du site de l'A.V.H.

Yo JF:

On Thu, Nov 03, 2011 at 04:39:03PM +0100, Jean-François Colas wrote:

> Même si le bord commence à envahir un peu le milieu??? Comment évaluer
> la situation générale en 2011?

Linux continue à progresser, et Ubuntu dérange même les puristes de la façon
dont il évolue, des choix qu'il fais, même moi le choix de Unity comme
bureau par défaut au lieu de Gnome, me dérange un peu: pourquoi changer ce
qui fonctionne très bien et de mieux en mieux ?
Tu aurais tort de croire que Linux n'évolue pas, je viens même de découvrir
en comaprant Win, Mac iOS et LEs o s Linux, que Linux est de loin le plus
simple à installer, le plus complet au niveau des ajouts de codecs (y a pas
le "racisme discriminatoire" sous Linux qu'on trouve chez Windows et surtout
/ surtout chez Apple! et surtout j'ai découvert que là où le Windozien se
plaisait par le passé à dire que "ça morche pooo sous Linuuuxe" beh c
/ surtout sous Windows que parfois les choses marchent pas et Mac encore
pire, surtout sous smartphone.
Que penses-tu JF du fait que tu ne peux en aucun cas ajouter Flash sur ton
pod ? motif, Apple a décidé que tu ne le peux pas! MOi je dis alors "de quel
droit ?" Tout sous Win 7 n'est pas installé par défaut pour ce qui est des
codecs multimédia; de quel droit alors juge-t-on que tout ça sous Linux ne
fonctionne pas alors que sous Ubuntu tu n'a qu'à ajouter le pack
ubuntu-restricted-extra et tu as un support de format qui couvre tous les
formats libres, ceux de Win et ceux de Mac ?
Faut arrêter à un moment de carricaturer Linux comme le dernier de la classe
alors qu'il est clairement à la hauteur, pour les valides en tout cas.
Pour nous ça c autre chose, mais j'en ai déjà soulevé un bout d'argumentaire
dans ma précédente réponse.

> Crois-moi, ils ont mis le temps. Firefox n'est pas Internet Explorer.

Firefox est même bien plus MEILLEUR qu'Internet Explorer, ma copine et un
ami l'utilisent sous Win 7, la 1re chose qu'elle a fait ma compagne c'est
expulser Internet Explorer à la poubelle!
Mais biensûr ça ne dis rien sur ce que ça signifie pour nous! et faut aussi
resituer le contexte encore une fois: l'équipe derrière Jaws s'est pas
foulée pour optimiser leur bazar pour autre chose que les applis Microtruc!
commente s'etonner que ça fonctionne mieux alors ?