Re: [CBLX] Accessibilité du site de l'A.V.H.

Hello Pierre,

Le 03/11/2011 23:55, Pierre Lorenzon a écrit :
From: Jean-François Colas<jfcolas@xxxxxxx>
Subject: Re: [CBLX] Accessibilité du site de l'A.V.H.
Date: Thu, 03 Nov 2011 15:19:09 +0100

Hello la liste,

A la lecture du message d'Aldo, j'ai été pris d'une certaine
tristesse, en voyant tout le chemin qui reste à faire sur
l'accessibilité sous Linux... comparé à ce qu'on peut obtenir
sous Windows.

Par exemple, cela m'attriste de lire que la navigation avec
Firefox sous Linux semble fastidieuse, alors qu'ell est fluide
ici avec Windows et Jaws.

   Effet de bord qui ne rend pas compte d'une situation
   général.

Même si le bord commence à envahir un peu le milieu??? Comment évaluer la situation générale en 2011?

Les concepteurs de jaws ont écrit un module pour
   firefox parce que c'est sexy et que ça leur fait de la pub.

Crois-moi, ils ont mis le temps. Firefox n'est pas Internet Explorer.

Et spécifiquement, avec FireFox sous Windows, les captchas sont
résolus (pour la plupart ou du moins une bonne majorité), par
le module Webvisum. Je n'ai aucune idée de la portabilité des
modules pour FireFox, mais s'ils l'étaient, quelqu'un a-t-il
déjà essayé ça?

Ouaip enfin les captchas c'est comme le js, y a des tas de
moteurs qui savent faire ça j'imagine, le truc c'est de les
intégrer et alors firefox, w3m ou lynx on s'en fout en fait ..

Mais plus concrètement? Des exemples? Je suis pas sûr qu'on sache faire ici aujourd'hui.

Autre aspect: il est vrai que sous Windows, si certains
logiciels sont confortables à utiliser, c'est parfois parce que
le lecteur d'écran (chacun à sa manière) propose des mécanismes
d'adaptation à une application donnée (scripts, maps,
sets...). Quel est de ce point de vue le degré d'adaptabilité
d'Orca?

   Celui d'emacs est infini je le rappelle ...

One point for you!

J.-F.