Re: [CBLX] Accessibilité du site de l'A.V.H.

Bonjour tout le monde.

Le dimanche 30 octobre à 14:52, Jean-François Colas a écrit :
> N'y connaissant rien dans le domaine, je me demandais si, à partir
> du moment où l'on fait réaliser le site par une société extérieure,
> on a autant la main sur le choix des tecnhiques employées pour
> réaliser ledit site.

Je n'y connais rien non plus mais je sais que les sociétés qui installent,
ou créent les sites n'obéissent par forcément aux demandes qu'on leur
soumet ; il faut certainement établir un cahier des charges très précis.

Je connais un site créé pour une association d'aveugles qui ne satisfait
pas les donneurs d'ordre mais que le type qui a créé le site ne veut pas
modifier.

J'ai également connu quelqu'un travaillant pour une société s'occupant
d'informatique et qui me disait que les cahiers des charges étant tellement
mal fait, qu'il pouvait faire un peu ce qu'il voulait...

Donc, sous-traiter pose souvent des problèmes !

> Quelles consignes faudrait-il donner au soumissionnaire (les normes
> d'accessibilité en vigueur proscrivent-elles totalement le
> JavaScript par exemple)?

Apparemment le site de l'AVH est plutôt conforme aux normes du WAI vu les
résultats des validateurs.

Pour le reste...

Tant que j'y suis, je signale que j'ai envoyé un message (pas incendiaire)
à l'AVH jeudi ; j'espère que j'aurai droit à une réponse autre que :
« changez de navigateur » !

--
Philippe