Re: [CBLX] Accessibilité du site de l'A.V.H.

Philippe Delavalade wrote on Wed, Oct 26, 2011 at 12:48:04PM +0200
> Salut à tous.
>
> Ce matin j'ai tenté d'accéder au site de l'A.V.H. <www.avh.asso.fr> avec
> lynx? CE QUI NE M42TAIT PAS ARRIV2 DEPUIS UN BAIL.

Oh, on dirait un blocage de la majuscule !

> J'arrive sur une page « blanche » ; même résultat avec links, elinks et
> w3m.
>
> Il semble que le site soit bourré de javascript...

Le site est en travaux comme ils disent et je suis même tombé sur une
erreur de leur base de données.

Ce qui m'étonne tout de même c'est que leur développement soit public.
Il n'y a que les artistes qui sont capables de jouer sans filet...

> Avant de leur envoyer un mél incendiaire, j'aimerais savoir deux choses :

Tu peux juste leur demander quand ils auront fini afin qu'ils aient
quelque chose d'exploitable.  En principe on développe dans son coin
et on publie quand ça marche.
Là ils sont en Sid en quelqu sorte.

> 1) est-ce que tout le monde est bien dans mon cas ; je ne voudrais pas que
>    ce soit un problème personnel ;

Non, mais fais tout de même attention à valider les cookies.  Le site
les demande.

> 2) existe-t-il un ou des outils permettant de contrôler la conformité d'un
>    site aux recommandations ou normes du WAI ?

    http://validator.w3.org/

et pour les feuilles de style

    http://jigsaw.w3.org/css-validator/

Je n'ai rien pour le JS.