Re: atom vs. rss Was:Re: [CBLX] Lecteur de flux RSS : rss2email

Aldo wrote on Fri, Oct 07, 2011 at 10:03:44PM +0200
> Salut Dom:

> Comme parfois on voit en début de page les deux liens, [1]RSS et [2]ATOM, je
> me demandais s'il y a une différence entre Rss et Atom ?

Atom est plus récent et semble plus puissant comme format mais je n'en
sais pas plus.  Quoiqu'il en soit rss2email supporte les 2.
D'ailleurs dans la liste que j'ai passée il y a des flux au format
Atom justement.  Si tu as les 2 formats disponibles pour un même site,
tu peux toujours faire pointer r2e sur les 2 et voir s'il y a une
différence mais je ne crois pas que ça joue beaucoup en mode texte.

> Là je connais encore moins: donc es-ce dire que tu reçois un podcast /
> émission / rubrique en mp3 ? ou juste le lien ?

Le lien qu'on capte avec urlview et normalement ton player préféré
doit démarrer dessus.

En pratique ça n'est pas aussi simple car il semble que urlview
fonctionne mal avec des liens trop longs peut-être.  Du coup je fais
un couper/coller du lien que j'insère dans une autre console derrière
mplayer et comme le paver a inséré des signes + aux repliements des
lignes, il faut aussi penser à virer ces + avant de lancer la
commande.  Dans le cas présent il faut virer tous les + sauf celui
entre PHILIPPE et MEYER qui appartient au lien.  Un petit peu
compliqué mais sur ce cas présent, on est récompensé...