Re: [CBLX] Lecteur de flux RSS : rss2email

On Thu, Oct 06, 2011 at 11:27:03PM +0200, Dominique Asselineau wrote:
> Bonjour,
>
> Dans le même esprit qu'Aldo : faire la promo d'un service simple et
> efficace, j'ai découvert il y a quelque temps un lecteur de flux RSS
> vraiment très simple à maîtriser.  Il s'agit de rss2email, d'ailleurs
> packagé Debian, qui permet, comme son nom l'indique, de recevoir par
> mail des flux RSS.  Il suffit de l'initialiser avec son adresse
> électronique, puis de rentrer l'URL des flux qu'on peut récupérer sur
> les pages web ou ailleurs, et ensuite d'activer la récupération des
> flux.  La récupération peut être naturellement placée dans un cron de
> [...]

Ce qui semble être dommage c qu'avec un crontab tu passes à côté d'une des
facilités du flux rss lu par navigateur: la maj automatisée à la seconde
près; si tu crées un crontab dans lequel tu commandes le rapatriement de
flux toutes les cinq minutes, il est pas dit que tu vas pas recevoir des
heures entières le même contenu, avant que n'entre la toute dernière info
toute fraîche! Si tu vas en ligne (les valides sauront nous le confirmer),
si entre ta visite d'il y a 1 heure y a pas eu de nouveau flux, tu vois pas
de modife; s'il y en a eu tu le verras directement. Question:
rss2email est-il aussi configurable pour faire suivre un flux QUE après
avoir constaté la maj du flux rss ? (peut-être le proposer?).

Notes que je sais bien qu'on peut aussi indiquer dans le crontab qu'on ne
veut qu'un seul flux rss toutes les x heures, mais tu perds un peu l'intérêt
de l'instantané des flux rss!

Aldo.

PS: perso je voulais faire la démonstration que ce qui parfois est appelé
"app" chez les smartphones, est en fait juste un gadget; dans mon cas ce sont
bien les sites m.machin.xx eux-mêmes dont la version au layout simplifié
permet une lecture plus aisée pour des navigateurs plus simples; en principe
cela ne nécessite même pas de sois-disant "app"!