Re: [CBLX] Lecteur de flux RSS : rss2email

Aldo wrote on Fri, Oct 07, 2011 at 04:51:20PM +0200

> Ce qui semble être dommage c qu'avec un crontab tu passes à côté d'une des
> facilités du flux rss lu par navigateur: la maj automatisée à la seconde
> près;

Dans ce cas tu mets ton cron à la seconde enfin à la minute car
l'unité la plus courte du cron est la minute.

> si tu crées un crontab dans lequel tu commandes le rapatriement de
> flux toutes les cinq minutes, il est pas dit que tu vas pas recevoir des
> heures entières le même contenu, avant que n'entre la toute dernière info
> toute fraîche!

Je te rassure, ce n'est pas le cas sinon ce serait tout simplement
inutilisable.  Il tient à jour une base de données des mails envoyés
et on ne reçoit pas 2 fois la même chose, sauf si on zape l'entrée
correspondante à un flux dans cette base de données.

> Si tu vas en ligne (les valides sauront nous le confirmer),
> si entre ta visite d'il y a 1 heure y a pas eu de nouveau flux, tu vois pas
> de modife; s'il y en a eu tu le verras directement.

Ici pas besoin de valide pour confirmer quoi que ce soit.  On reçoit
les mails de façon banalisée et on clique sur le lien à l'intérieur du
message si on veut en savoir plus.

> Question:
> rss2email est-il aussi configurable pour faire suivre un flux QUE après
> avoir constaté la maj du flux rss ?

Non mais ça n'a justement aucun intérêt puisque c'est lui qui fait
cette constatation.  De toute manière le navigateur doit faire la même chose
puisque les connexions se font en HTTP.

> (peut-être le proposer?).
>
> Notes que je sais bien qu'on peut aussi indiquer dans le crontab qu'on ne
> veut qu'un seul flux rss toutes les x heures, mais tu perds un peu l'intérêt
> de l'instantané des flux rss!

Si tu veux faire de l'instantané tu le fais avec une appli faite pour
ça.  Simplement celle-ci n'est pas faite pour ça.