Re: [CBLX] Win8 et l'UEFI va-t-il bloquer le dual-boot ?

From: blaise saint-hilaire <blaise.st@xxxxxxxxx>
Subject: Re: [CBLX] Win8 et l'UEFI va-t-il bloquer le dual-boot ?
Date: Mon, 26 Sep 2011 17:11:18 -0400

> mais attention pour ceux comme moi qui ont un vieu hp 2002 avec ubuntu
> 10.10 avec 512 mo de ram, la c'est impossible, wine reste le meilleur
> sur ces machine!

  Hein quoi ? Mais les enfants vous êtes nés de la dernière
  pluie ou quoi ! Moi je faisais tourner un linux avec 4GO de
  disque, 32 Mo de RAm et un P II dans les anée 98 !!!! Ah
  ouais pas de gnome ni de kde c'est sûr ! même pas de serveur
  X soit mais ... Et doit-on rappler aux jeunes générations
  qu'à l'origine le noyau linux était censé tourner sur des 386
  ? Ouaip là encore je pense qu'avec les noyaux actuels c'est
  purement théorique et que même le support 386 a été
  abandonné.

  Mais ça donne une fois de plus l'occasion de mettre l'accent
  sur le fait que ce qui est gourmand ce sont les machins type
  gnome kde pas le noyau en soi. Alors en fait, Blaise tu n'as
  pas tout à fait tort : à juste titre tu dis "ubuntu" et pas
  linux et on sait bien qu'unbuntu intègre en standard toutes
  la soupe graphique. Et en définitive, il se pourrait bien
  qu'avec de petites resourrces toute cette soupe ne soit pas
  adaptée. J'sais pas moi ! j'en mange pas ! j'aime pas !

  Pierre