Re: [CBLX] cdrecord

On Tue, Sep 27, 2011 at 11:42:27PM +0200, D. Lambert wrote:
> Je travaille sous Lenny, et j'utilise pour graver "cdrecord".

En fait tu utilises wodim et plus cdrecord, qui n'est qu'un "lien" vers
wodim, donc cdrecord est juste un dummy, ça reprend qq part la commande et
l'ensemble (ou partie) des options, mais tu utilises sans le savoir wodim...
mais soit, c juste pour que ça soit correct.

>Si je souhaite
> graver des fichiers mp3 devant être graver en format mp3 : je fait :
> cdrecord -v fichier.iso source.

Oui si tu veux un cd-rom, pas un cd audio.

>Maintenant, si je veux graver en format
> wav, suis-je obligé de transformer le ou les fichiers en format wav avant
>de
> graver ou puis-je directement graver depuis un fichier.mp3 en utilisant
>une
> commande bien spécifique ?

Le mp3 n'est pas le format d'un cd audio, tu dois donc convertir en wav pour
graver;
j'avais fait un script qui utilise mp3burn et cdrecord (/wodim), ça
convertit une playliste m3u pendant que ça la grave sur CD (format audio).

# -- Begin script "Burn A List" --
#!/bin/bash
# Burn A List - a script who uses mp3burn to burn a CD from an mp3 playlist
#		by Y. Plassiard & O. La Rosa - 27-08-2007

clear
read -p"BurnAList ! A script who uses mp3burn to burn a CD from an mp3 playlist

Burn to CDR-device:  /dev/" CDROM
read -p"