Re: [CBLX] Win8 et l'UEFI va-t-il bloquer le dual-boot ?

On Fri, Sep 23, 2011 at 06:22:24PM -0400, Blaise wrote:
> moi, ce que je trouve stupide, c'est que c'est nos machine, les grosse
> compagni n'on pas à contrôlé ce que l'on fait! on fait ce que l'on veut
> sur nos machine! il von contre la liberté comme ça!

Beh c bien pour ça que perso j'ai obté pour Linux:
Windows ne t'appartient pas, ton ordi, (la ferraille donc) ça oui, mais
Windows tu as une license d'exploitation; donc en fait tout le monde
utilisant Windows croit avoir acheté le système, c faux, il a acheté le
droit de l'utiliser, une seule fois, sur une machine; le propriétaire est
encore et toujours Microsoft.
Comme chez Linux y a pas de propriétaire, sauf l'utilisateur, ça fais partie
des libertés que t uas en utilisant du logiciel libre, dont Linux.
Linux est ptet pas parfait, mais aumoins y a des choses sur lesquelles on
peut être sûr, chez les systèmes fermés, Apple ou MS on est jamais sûr de
rien!