RE: [CBLX] Pb restitution "Synaptic"

Salut Aldo,

Tu as écrit:

> [...]

Ben ouais Michel. Problème: Là c'est sûr, je serai le seul à avoir une
distrib comme celle-là. Après, si par malheur, jje n'arrive pas à faire
tourner un des softs développés dans l'équipe parce qu'il me manque tel
ou tel paquet, ou qu'il y a un problème de version non compatible entre
un paquet ubuntu classique et le paquet du même nom que je peux
récupérer dans ma vinux, on va en plus me reprocher une perte de temps,
(et donc de productivité), due au fait que je n'ai pas pris la même
distrib que les autres. A part ça, c'est vrai que j'ai fait joujou avec
une vinux et c'est plutôt sympa, j'avoue.

>j'ai suffisament de valides utilisateurs d'Ubuntu qui m'ont dit que tu dois
>juste une seule fois entrer ton mdp pour les applis qui font appel à gksu,
>et ensuite c bel et bien retenu.

Idem pour sudo visiblement. Et tu sais quoi? Si au lieu de lancer
synaptic par les menus, j'ouvre un terminal et que je tape

sudo synaptic

ça marche juste nickel. Autrement dit, quand synaptic est lancé via
gksu, il ne parle pas tout le temps. Mais quand on le lance dans un
terminal par sudo, orca va jusqu'au bout.

Là, ces histoires de permissions, de SELinux, de PolicyKit et consort,
ça m'a franchement l'air d'être une usine à gaz largement aussi lourde
que ce brave pulseaudio. Pire que windows en lourdeur, fallait le faire
mais visiblement, ils ont réussi.

Bon après-midi. @+ ChD