Re: [CBLX] Pb restitution "Synaptic"

Salut Michel:

On Thu, Mar 10, 2011 at 12:58:05PM +0100, Michel wrote:
> Bonjour Aldo, Christophe et tous! Sous vinux 3.0, on n'a pas ce
> problème. gksu demande le mot de passe bien sûr et après, tout roule;

C'est en effet bien le but!
j'ai suffisament de valides utilisateurs d'Ubuntu qui m'ont dit que tu dois
juste une seule fois entrer ton mdp pour les applis qui font appel à gksu,
et ensuite c bel et bien retenu.
Cela signifie aussi que qq'un n'ayant pas ce "droit" d'accéder à l'appli est
bien rejeté, ce qui d'un point de vue sécurité est là aussi nickel!

> c'est comme si on disait "sésame ouvre-toi et la porte s'ouvre". C'est
> vraiment un truc qui m'a très agréablement surpris.

Beh je continue à être surpris que Vinux existe toujours, preuve que y a de
la demande, une demande bien précise de la part de dv, demande à laquelle
apparement Vinux répond;
reste à faire bouger les acquis pour qu'ils soienet repris dans Ubuntu, qui
à l'opposé de Vinux n'est pas une distrib "virtuelle",
mais pour ça faut déjà que les dévelopeurs Ubuntu gravent et bootent une
fois une Vinux... je ne pense pas que l'un d'eux ait déjà jeté un coup
d'oeil sinon pleins d'acquis et d'avancées de la distrib "virtuelle" se
seraient déjà retrouvés dans Ubuntu! mais bon les dévelopeurs ont leur égo
et leur orgueil ... ou alors ils préfèrent réinventer l'eau chaude pourvu
que ça soit bien eux qui l'aient (ré)inventée!
Au fond ceux qui ont cru à un moment donné que Vinux était passager se sont
bien trompés, y a de vrais facteurs de progrès dedant, et d'optimisations
pour nous les dv, qu'on ne retrouve tj pas ailleur, et je pense à Ubuntu en
particulier, vu que pour Debian je sais que ça prend tj bcp plus de temps
avant qu'une "bonne" suggestion ne soit peaufinée et reprise, et ça a
l'avantage de donner une nouvelle release assez proprement peafinée, stable,
et une solution long terme intéressante pour nous.
Bref avant que l'on n'aboies sur moi ... je met qqs guillemets et argumente
dans la nuance, comme tu le vois!