RE: [CBLX] Pb restitution "Synaptic"

Salut Aldo,

Tu as écrit:

>a) ça n'a pour nous aucun intérêt quand qq'un aide surplace sans te dire ce
>qu'il a fait;

Ben sûrement mais là, je n'avais pas envie de me prendre la tête à
comprendre comment configurer la bête alors que je ne savais même pas
encore comment on l'utilise.

>b) gksu saiat retenir ton mdp en ce sens où l'appli utilisée avec gksu
>"retiens" que tu as "le droit" de l'utiliser;
>en tout cas c ce qu'un pote valide m'a expliqué, et il parlait bien
>d'Ubuntu!

>Preuve que c un blème de permission, vu qu'une fois que tu as "obtenu" accès
>à ton app en mode su (root) ça le retiens pour les dix minutes à venir...

Soit mais la permission nécessaire est normalement accordée dès que j'ai
tapé mon mot de passe alors pourquoi diable orca ne veut-il pas se
focaliser sur cette appli sans que je doive l'éteindre et la relancer.
C'est ça que je ne comprends pas.

>En fait, je ne comprends tj pas pourquoi avec Orca on a ce blème basique
>d'avoir le droit d'accéder à la partie root (admin) [...]

On se rejoint donc.

>Autre chose, ce qui est possible sous Fedora, en principe c possible sous
>Ubuntu, Debian ou n'importe quelle distrib, dès le moment où on s'occupe de
>trouver et élaborer la solution:

Ça, je n'en doute pas. Mais la différence, c'est que sous fedora, c'est
fait. Sous debian, c'est peut-être fait mais je ne sais pas parce que je
n'ai pas de vraie deb sous la main, (je n'en veux pas parce que je
serais le seul à utiliser ça ici), mais sous ubuntu, rien de tout ça.
Pour nous, c'est carrément l'âge de pierre.

Bon après-midi. @+ ChD