Re: [CBLX] hs: braille mathématiques was: Alex is in the place :)

From: Dominique Asselineau <asseline@xxxxxxxxxxxxxxxxxxxx>
Subject: Re: [CBLX] hs: braille mathématiques was: Alex is in the place :)
Date: Mon, 21 Mar 2011 23:54:56 +0100

> Pierre Lorenzon wrote on Tue, Mar 22, 2011 at 02:24:46AM +0000

> J'avais mal interprété ma propre pensée...  J'opposais l'électronique
> au papier, écrit à la main donc.  Moi-même j'ai dû rendre en braille
> que mon texte pour le bac de français sinon il fallait tout dicter.

> En cas de réclamation, le papier écrit à la main s'authentifie,
> l'électronique, à moins d'utiliser des signatures électroniques,
> s'altère sans laisser de trace.  Ce pourrait être une bonne raison en
> faveur du maintien du papier.

  Oui tu as raison ... Mais des raisons somme-toute assez
  contingentes ... Puisqu'aujourd'hui les banquiers eux-mêmes
  se livrent à nombre de transaction par le seul biais
  électtronique c'est bien qu'on doit pouvoir leur garantir un
  minimum de sécurité : ces gens-là sont méfiants par nature il
  me semble ... Enfin je répète que si je pense que le papier
  n'a pas beaucoup d'avenir (surtout si les écolos nous
  expliquent qu'on est en train de déforester la planète,)
  j'avoue n'avoir en la matière qu'une intuition et ne pas
  pouvoir argumenter de manière acharnée.

  Pierre