Re: [CBLX] Eclipse: mais si ça ne marchait pas!

Salut Christophe et tous,

On Wed, Mar 16, 2011 at 06:26:20PM +0100, Delaunay Christophe wrote:

> Ah ben je comprends mieux pourquoi ça ne va pas vite les travaux
> d'accessibilité? lol

Mais de plus en plus d'aveugles vont s'y mettre :)

> [...]
> outil qui arrivait à me produire tout seul le .cc et le .h d'une classe
> que je définissais en environnement graphique. A mesure que j'ajoutais
> une opération, (quelques manips de l'ordre du clic et taper des noms au
> clavier suffisaient), sa signature s'ajoutait automatiquement dans le
> .cc et le .h de ma classe. Et même les pointeurs vers d'autres classes,
> je n'avais pas à les rentrer. Il suffisait que je fasse tirer un lien
> entre deux classes, donner quelques spécifications à ce lien et tout se
> faisait. Après ça, il n'y avait plus qu'à rentrer le corps des méthodes.

Je connais ça, j'ai fais aussi du Visual, Borland et compagnie :)

> Bon, là, sous win, j'avais tout ça. Sous linux, je me contenterais bien
> de moins mais revenir à tout faire à la main, c'est ma note annuelle qui
> va en prendre un coup.

Mais non :) aies confiance en toi et ça va ira plus vite!

> [...]
>
> Je n'ai pas pu apprendre quand j'étais étudiant parce que tout ce que
> j'avais à cette époque, c'était un vieil appareil qui communiquait à
> 9600 kbps max en série, qui ne savait pas interpréter les "commandes
> escape" qu'on utilise habituellement pour piloter un terminal, et qui
> avait un tout petit buffer de 1024 octets. Avec un truc comme ça, Emacs,
> autant ne pas y penser. Après, j'ai eu mieux évidemment mais je m'étais
> déjà mis à ex, (vi) et j'avais la flême de réapprendre autre chose.

Je ne jurais que par vi (et... chut... je jure toujours !) car j'ai trouvé
des fonctionnalité que je n'ai pas retrouvé ailleurs!

> Enfin, surtout bien d'autres choses à apprendre et pas de temps à perdre
> pour suivre.

> J'arrive encore à faire ça avec vim c'est vrai mais ça va beaucoup moins
> vite.

Je pense que tu peux automatiser beaucoup de chose dans la création des
Makefiles et compagnie. A voir.

Amicalement,

Manu