Re: [CBLX] Eclipse: mais si ça ne marchait pas!

Salut Christophe et tous,

On Wed, Mar 16, 2011 at 04:30:01PM +0100, Delaunay Christophe wrote:
> [...]
>
> (2) Utiliser synaptic pour installer un package qui me manquerait ou mettre à jour ceux qui sont déjà dedans.
>
> Maintenant, j'ai voulu commencer à bosser avec ce maudit boulet.
>
> Moi qui avais l'habitude de développer sous win avec Visual, je me suis dit
> qu'Eclipse ferait peut-être mon bonheur. J'ai donc installé Eclipse
> complet, enfin tel que présenté sur les repo ubuntu. Je l'ai lancé ensuite

Je n'ai jamais utilisé Eclipse (suis resté à la vieille école de tous les
écrire les projets sans IDE, en tout cas sous Linux) mais il me semble qu'il
fonctionne qu'en environnement Java. Donc la question se pose: Orca suit-il
bien les applications en Java? Peut-être y'a-t-il besoin du JAccessibility?

> [...]
> utiles, même les backports mais à l'exception des "Canonical partners"
> sont décommentées.
>
> Ensuite, dépité que j'étais, j'ai donc voulu quitter Eclipse pour
> reprendre ma recherche du CDT. Et là encore, orca s'est figé. Ah!
> C'était un peu différent par rapport à la première fois parce que quand
> je tapais <alt+f2>, ça m'ouvrait une fenêtre sur l'écran mais rien de
> ce que j'y tapais n'était pris en compte.
>
> J'en arrive donc à me demander ce que je vais bien pouvoir faire avec ce
> maudit boulet qui n'est pas fichu de me mettre en service un IDE digne

Je ne sais pas si des aveugles s'y sont tentés :)

> Vous avez une idée de comment faire marcher Eclipse avec orca sur
> Ubuntu 10.04 pour construire des projets en C ou C++?

J'aurais bien une suggestion... mais peut-être que ça ne va pas te plaire
(mais c'est celle que je ferais face à ce problème): recompile Eclipse pour
pouvoir choisir tes modules/plugins.

Pierre te dirait peut-être te convertir à Emacs!

Pour ma part, je te dirais bien de passer à un éditeur quelconque et de
faire tes Makefile manuellement... mais encore une fois, je suis de la
vieille école!

Ceci dit, si tu trouves, n'hésite pas à partager ton expérience.

Bon courage,

Amicalement,

Manu