[CBLX] Eclipse: mais si ça ne marchait pas!

Bonjour tous,

Bon. En fait, je n'ai pas encore eu le temps de jouer avec vinux pour voir comment tournent les outils d'admin de cette distrib. A dire vrai, ça devient moins prioritaire pour moi vu que les deux seules tâches administratives dont j'ai réellement besoin fonctionnent à peu près pour moi. Ces deux tâches sont:

(1) Changer les réglages de proxy pour l'accès à internet et pour que apt puisse trouver les packages. Je dois le faire tous les deux mois, quannd mon mot de passe sur le proxy arrive à expiration.

(2) Utiliser synaptic pour installer un package qui me manquerait ou mettre à jour ceux qui sont déjà dedans.

Maintenant, j'ai voulu commencer à bosser avec ce maudit boulet.

Moi qui avais l'habitude de développer sous win avec Visual, je me suis dit qu'Eclipse ferait peut-être mon bonheur. J'ai donc installé Eclipse complet, enfin tel que présenté sur les repo ubuntu. Je l'ai lancé ensuite mais orca s'est figé.

Têtu que je suis, j'ai rebooté le PC puisqu'il ne voulait plus rien savoir et j'ai aussitôt relancé eclipse. Cette fois, orca a bien commencé à gazouiller. Il m'a posé les quelques questions d'usage pour savoir où il devait mettre mes projets. Comme il a la bonne idée de les mettre dans mon homedir, j'ai cliqué ok sur la fenêtre et quelle ne fut pas ma permière surprise désagréable quand j'ai constaté que tout ce qu'il avait à me proposer comme type de projets, c'étaient des projets java. Pas de C ou C++.

Il faut bien dire que dans le repository, je n'ai pas trouvé le "eclipse-cdt" que j'espérais trouver. Ça n'aide pas. Pourtant, dans mon /etc/apt/source.list, toutes les lignes menant à des dépôts connues et utiles, même les backports mais à l'exception des "Canonical partners" sont décommentées.

Ensuite, dépité que j'étais, j'ai donc voulu quitter Eclipse pour reprendre ma recherche du CDT. Et là encore, orca s'est figé. Ah! C'était un peu différent par rapport à la première fois parce que quand je tapais <alt+f2>, ça m'ouvrait une fenêtre sur l'écran mais rien de ce que j'y tapais n'était pris en compte.

J'en arrive donc à me demander ce que je vais bien pouvoir faire avec ce maudit boulet qui n'est pas fichu de me mettre en service un IDE digne de ce nom.

Vous avez une idée de comment faire marcher Eclipse avec orca sur Ubuntu 10.04 pour construire des projets en C ou C++?

Merci infiniment. Bon après-midi. @+ ChD