Re: [CBLX] hs: braille mathématiques was: Alex is in the place :)

Pierre Lorenzon wrote on Tue, Mar 22, 2011 at 02:24:46AM +0000
> From: Dominique Asselineau <asseline@xxxxxxxxxxxxxxxxxxxx>
> Subject: Re: [CBLX] hs: braille mathématiques was: Alex is in the place :)
> Date: Mon, 21 Mar 2011 16:08:22 +0100

>   Alors là, chez nous ça fait belle lurette qu'on autorise les
>   étudiants déficients visuels à rendre des clefs usb !

J'avais mal interprété ma propre pensée...  J'opposais l'électronique
au papier, écrit à la main donc.  Moi-même j'ai dû rendre en braille
que mon texte pour le bac de français sinon il fallait tout dicter.

> Les
>   modalités d'examn ça se décide dans la commission ad hoc et
>   pour peu qu'on fasse un peu de lobbying on fait à peu près ce
>   qu'on veut ! Bon les concours (et peut-être même les examens
>   nationaux) j'admets qu'on ait pas les mains aussi libres ...

>   Même en me creusant la cervelle faut bien avouer que j'ai du
>   mal à en trouver ... Mais ... vous me répondrez que je n'ai
>   qu'à réfléchir un peu plus !

>   Delà à la négliger voire seulement la mésestimer ce serait
>   tomber dans le travers inverse !

En cas de réclamation, le papier écrit à la main s'authentifie,
l'électronique, à moins d'utiliser des signatures électroniques,
s'altère sans laisser de trace.  Ce pourrait être une bonne raison en
faveur du maintien du papier.