Re: [CBLX] hs: braille mathématiques was: Alex is in the place :)

Bonjour tous! Je suis votre débat à propos du braille mathématique mais
il en est de même pour les langues par exemple. Le russe par exemple
peut être lu avec une demi-heure d'apprentissage des quelques
différences mais, pour l'hébreu ou l'arabe, c'est une autre histoire...
L'avantage du braille, c'est qu'on lit de gauche à droite ces deux
langues.
	Quant au matériel de base, j'ai toujours une tablette et un
poinçon lorsque je pars à l'étranger, histoire de noter un n° de
téléphone, une adresse... En Allemagne, vous pouvez même trouver des
plans de ville ou des maquettes légendés en braille. Bon! l'allemand,
j'arrive à comprendre un peu mais le hongrois... J'avais vu une maquette
de la cathédrale de Budapest. Amitiés. A+