To: <carrefourblinux@xxxxxxxxxxxxxxxxxxx>
Sent: Monday, January 31, 2011 5:49 AM
Subject: Re: [CBLX] espeak ou speech-dispatcher ?

Yo Manu:

On Mon, Jan 31, 2011 at 10:53:26AM +0100, Emmanuel COUTRIS wrote:
Salut Aldo et tous,

On Mon, Jan 31, 2011 at 10:39:38AM +0100, Aldo wrote:
> OK, donc si je choisis prochainement Speech-dispatcher sous Ubuntu au > lieu > de directement eSpeak, là je pourrai aumoins tenter ce que je suggérais > plus
> haut, à savoir eSpeak pour le NL, Mbrola (ou autre) pour le FR (biensûr
> après avoir activé le bon répo dans le sources.list Ubuntu afin de > pouvoir
> installer les packs Mbrola).
Je ne connais pas speech-dispatcher mais si c'est juste un serveur vocal... tu ne pourras pas utiliser directement MBrola derrière speech-dispatcher car MBrola, comme l'avait précisé Pierre, ne prend pas de text directement mais
des phonèmes. Donc il faudra que tu place un espeak ou autre entre
dispatcher et MBrola. Ceci dit, vu la légèreté de espeak tu ne devrais pas
trop perdre en lattence.

OK, je rectifie:
ça serait donc plutôt de l'ordre de Speech-dispatcher (le serveur) avec
eSpeak (qui fais office de TTS) et Mbrola (comme voix) avec le paquet Mbrola
ad hoc pour une langue x ou y.