Re: [CBLX] espeak ou speech-dispatcher ?

Salut Aldo et tous,

On Mon, Jan 31, 2011 at 10:39:38AM +0100, Aldo wrote:
> OK, donc si je choisis prochainement Speech-dispatcher sous Ubuntu au lieu
> de directement eSpeak, là je pourrai aumoins tenter ce que je suggérais plus
> haut, à savoir eSpeak pour le NL, Mbrola (ou autre) pour le FR (biensûr
> après avoir activé le bon répo dans le sources.list Ubuntu afin de pouvoir
> installer les packs Mbrola).
Je ne connais pas speech-dispatcher mais si c'est juste un serveur vocal...
tu ne pourras pas utiliser directement MBrola derrière speech-dispatcher car
MBrola, comme l'avait précisé Pierre, ne prend pas de text directement mais
des phonèmes. Donc il faudra que tu place un espeak ou autre entre
dispatcher et MBrola. Ceci dit, vu la légèreté de espeak tu ne devrais pas
trop perdre en lattence.

Amicalement,

Manu