To: <carrefourblinux@xxxxxxxxxxxxxxxxxxx>
Sent: Sunday, January 30, 2011 11:01 PM
Subject: Re: [CBLX] espeak ou speech-dispatcher ?

Salut,

Je pourrais juste te dire d'aller voir la doc de
speech-dispatcher, pour voir tout ce qu'il sait faire. Mais par
exemple c'est lui qui va gérer qu'un message d'importance
supérieure interrompt le cours d'un message subalterne. Tout
simplement parce qu'il sait gérer une hiérarchie de messages
avec des priorités fixées. Si espaek est juste un TTS comme le
dit Emmanuel et pas un serveur vocal, quelque soit le message
qui est entrain d'être lu, il ne peut pas être interrompu par
un message qui arrive ou bien l'est à tous les coups. Si c'est
un message de peu d'importance la première situation est
pénible, si c'est un message important, c'est la seconde qui
est critique : mais dans l'un ou l'autre cas ce n'est pas
confortable et il se peut bien que ce que tu appelles lourdeur
soit justement cette incapacité à trier les messages.

Pour Aldo, et au vu de ce qu'a dit Emmanuel à propos d'espeak,
il ne faut pas hésiter une demi seconde il faut
speech-dispatcher. Sinon tu vois le genre de feed-back que tu
va obtenir : idiot quoi ! speech-dispatcher met un peu de
discernement là-dedans oh !!!!!!! à moins que
................. mais je n'oserais même pas y croire, orca ne
schedule pas les messages ! Parce qu'évidemment pour que
speech-dispatcher puisse faire le trie, il faut qu'en amont on
ait étiqueté les messages. Mais si orca ne fait pas ça !!!!
Alors je vais quand-même aller clabauder partout que les gus
qui l'ont implémenté son des chimpanzés !

Pierre