Re: [CBLX] suite, x'me essai Was:Re: xofg.conf, toujours pas sorti de l'auberge...

Re bonjour à tous,

Je ne sais plus la carte qu'avait Dominique mais j'ai trouvé un post
sur des soucis rencontrés après une mise à jour des drivers X. Ce
problème a été rencontré avec des chipsets Intel.
Pour résumé:
- les symptômes sont les mêmes: le startx ne démarre pas alors que le
  driver déclaré est bien intel
- dans un mail précédent j'avais demandé le résultats d'un log
  d'erreur du lancement de startx car les messages auraient pu donner
  une piste.
- dans le cas que j'ai trouvé, le problème résultait d'une
  incompatibilité entre le driver lui-même (module du noyau) et le
  noyau en cours d'utilisation.
- le problème a été résolu de deux manières différentes:
  1. upgrade du noyau
  2. downgrade du driver

Voilà, en espérant que ça peut aider.

Amicalement,