Re: [CBLX] suite, x'me essai Was:Re: xofg.conf, toujours pas sorti de l'auberge...

Yo Manu, et Dominique:

On Thu, Nov 18, 2010 at 01:52:11AM +0100, Emmanuel COUTRIS wrote:
> Re bonjour à tous,
>
> Je ne sais plus la carte qu'avait Dominique mais j'ai trouvé un post
> sur des soucis rencontrés après une mise à jour des drivers X. Ce
> problème a été rencontré avec des chipsets Intel.
> Pour résumé:
> - les symptômes sont les mêmes: le startx ne démarre pas alors que le
>   driver déclaré est bien intel
> - dans un mail précédent j'avais demandé le résultats d'un log
>   d'erreur du lancement de startx car les messages auraient pu donner
>   une piste.

Oui mais comme je l'ai dit, c l'inverse, quand Dom ajoutait une option là X
partait, quand il ne touche à rien il ne démarre que la console.

> - dans le cas que j'ai trouvé, le problème résultait d'une
>   incompatibilité entre le driver lui-même (module du noyau) et le
>   noyau en cours d'utilisation.
> - le problème a été résolu de deux manières différentes:
>   1. upgrade du noyau
>   2. downgrade du driver

Et s'il veut upgrader le kernel il doit passer à quel version ?
car sous Lenny on en est qu'au 2.6.26-2-686 vu que Debian stable se base sur
des kernels stables.