Re: ça marchotte, mais ... Was:Re: [CBLX] XLS-vers-CSV

Yo Manu.

Voici qqs détails:

On Thu, Jul 15, 2010 at 04:15:26PM +0200, Emmanuel COUTRIS wrote:
> Salut Aldo et tous le monde,

> Est-ce que tu peux préciser ce que tu veux faire?
> J'ai compris que tu voulais extraire une adresses mail pour en faire
> UN unique alias, est-ce ça?

Non; au départ la personne pour qui je bosse m'a fournit un fichier xls
contenant des adresses d'assos culturelles;
elle bosse depuis peu sous Gnu/Linux et voulait pouvoir transformer l'xls en
fichier d'adresses utilisables en groupe, cad pour des envois groupés.
Le script que j'ai cuisiné rapidos permet de transformer un xls en csv et le
csv en ldif, format indispensable pour pouvoir être importé dans Thunderbird
(elle n'utilise pas Evolution).

Apparaît alors le problème comme décrit plus haut, cad que durant la
transformation xls vers csv vers ldif je me retrouve avec des nouveaux
champs, du coup ça ne correspond plus, là où j'attend une adresse mail je me
retrouve avec un um de phone, ou autre surprise de ce genre.

D'où mon idée et question: vu qu'il m'est facile d'extraire les adresses
mail, rien que les mails, du fichier ldif, ev. renvoyées vers un fichier
assos_locales, comment du coup pouvoir utiliser cette liste d'adresses mail
soit avec Thunderbird soit avec Mutt;
pour info: la liste obtenue contient une adresse mail par ligne, sans
virgule en bout de ligne.

Es-ce exploitable ?

> Si oui, je peux te pondre un petit script PERL qui t'extrait ce qu'il
> te faut du CSV (tous les mails) et te renvoie une ligne du style:
> alias mailing user@xxxxxxxxx, truc@xxxxxxx, ...

Oui mais es-ce utilisable sous Mutt ? quand on fais g en minuscule, ça sert
à répondre au groupe d'adresses expéditeur + CC,
mais je voudrais savoir comment on poste vers la liste complète de ces
adresses extraites ? Avec G majuscule ça ne donne rien, mais existe-t-il
seulement une telle possibilité avec Mutt ?