Re: [CBLX] XLS-vers-CSV

Salut Manu et Dom:

On Thu, Jul 15, 2010 at 11:40:24AM +0200, Dominique Asselineau wrote:
> Emmanuel COUTRIS wrote on Thu, Jul 15, 2010 at 09:20:23AM +0200

J'ai installé et ça fonctionne,
mais sa syntaxe est (selon moi) encore bcp plus simplifiable,
j'ai déjà créé un script xls2ldif qui utilise:
- python-excelerator (merci pour ce bon tuyau)
- + un script PERL d'un certain A. Greene qui se nomme csv2ldif.

J'en ai fait un xls2ldif (ou si tu veux un xls(2csv)2ldif.

Cela semble fonctionner mais j'ai un xls dont les champs n'étaient pas au
bon endroit, tu te retrouves alors avec des num de téléphone dans les champs
Mail: et des adresses e-mail dans les champs Facsimile:, ce qui est génant.

Je l'attache, comme ça ceux qui le veulent peuvent s'amuser avec!

> catdoc sait faire aussi.  Apparemment c'est plus précisément xls2csv.

J'ai catdoc, pourtant j'avais pas trouvé cette commande; je viens de faire
un which xls2csv et là je le vois en effet.

Aldo.

(pj: xls2ldif;
syntaxe: xls2ldif nom_de_fichier.xls <ENTER>
et c'est quasi instantané)
#!/bin/bash
# XLS(2CSV)2LDIF script
# O. La Rosa - blinuxman.net - 15-07-2010 - Public
#
# This requires: python-excelerator + A. Greene's csv2ldif.pl script
#

clear
echo "XLS2LDIF requires: python-excelerator + A. Greene's csv2ldif.pl script
 "
/usr/bin/py_xls2csv $1 >/tmp/$1.csv
cd /tmp
/bin/cat /tmp/$1.csv | csv2ldif.pl >/tmp/$1.csv.ldif
cd -
cp /tmp/$1.csv.ldif .
ls -l $1.csv.ldif
file $1.csv.ldif