Re: ça marchotte, mais ... Was:Re: [CBLX] XLS-vers-CSV

Salut Aldo et tous le monde,

On Thu, Jul 15, 2010 at 03:32:16PM +0200, Aldo wrote:
> [...]
> - la transfo de csv vers ldif ne donne plus le même nombre de colones, donc
> on se retrouve avec un ldif où par ex. ne code postal est dans un autre
> champs, et le no. de tel. dans le champs email:
>
> J'ignore si, hormis modifier le csv qui sert de base à un ldif sous OOo, on
> peut arranger la chose en mode pas graphique;
>
> parcontre je me demande si, vu qu'ici c'est un peu le but, on peut récupérer
> rien que des adresses mail, et dans ce cas comment utiliser cette liste
> d'adresses pour faire un envoi groupé ?
> es-ce faisable sous mutt, sans devoir créer un fichier alias contenant :
Est-ce que tu peux préciser ce que tu veux faire?
J'ai compris que tu voulais extraire une d'adresses mail pour en faire
UN unique alias, est-ce ça?
Si oui, je peux te pondre un petit script PERL qui t'extrait ce qu'il
te faut du CSV (tous les mails) et te renvoie une ligne du style:
alias mailing user@xxxxxxxxx, truc@xxxxxxx, ...

Amicalement,

Manu