Re: [CBLX] Mixxx, un logiciel de mixage!

Pierre Lorenzon wrote on Fri, Apr 23, 2010 at 10:07:26PM +0200
> From: Dominique Asselineau <asseline@xxxxxxxxxxxxxxxxxxxx>
> Subject: Re: [CBLX] Mixxx, un logiciel de mixage!
> Date: Fri, 23 Apr 2010 19:30:24 +0200

>   Enfin dans les sessions dédiées au son aux RMLL de 2000 à
>   Bordeaux les types disaient quand-même qu'unix, vis-à-vis du
>   temps réel posait des problèmes structurels.

Nous sommes en 2010 et depuis 2 générations de noyaux sont passées.
Ce devait être le 2.2 à l'époque et nous en sommes au 2.6.

>   Je crois que
>   l'interface là ne suffit pas complètement, d'ailleurs Gilles
>   mentionne un "noyau adapté ..." Bon certes ça reste un unix
>   like ...

L'interface ne suffit pas effectivement mais les capacités de
modularité apparues dans les derniers noyaux permettent des extensions
aussi en profondeur.  D'ailleurs en fouillant le web avec "Linux temps
réel", on remarque qu'il existe des choses.  Pas besoin de réinventer
encore la roue donc.

>   Et puis si on voulait pousser le bouchon jusqu'au bout, si on
>   veut un système dédié, pourquoi ne pas vouloir tant qu'on y
>   est un matériel dédié ? Et alors m'est avis que le système
>   embarqué serait unix like ...

Là encore « browsons » le web pour voir que c'est déjà le cas.