Re: [CBLX] Mixxx, un logiciel de mixage!

From: "Vincent ZAFONTE" <vincent.zafonte@xxxxxxxxx>
Subject: RE: [CBLX] Mixxx, un logiciel de mixage!
Date: Fri, 23 Apr 2010 12:18:51 +0200

> salut a tous !
> vous savez ce que je pense,
> et ça ça fai des années.
> je trouve que pour la musique, il devrai y avoir un OS que pour ça.
> sans passer par windows linux ou encore mac OS

  Ah ça ce n'est pas faux du tout ! Ma femme pilote des manipes
  de microscopie et malheureusement c'est piloté sous windows,
  un vrai massacre. Là aussi il faudrait un os dédié. Il n'y a
  donc pas que la musique qui ait des exigences spécifiques
  pour lesquelles un os dédié serait plus efficace.

  Mais alors j'ai quelques remarques :

  1. Pour nous dv (comme dit Aldo,) autant d'os autant de
  projets d'accessibilité et avec 2 ou 3 on râle déjà comme des
  bêtes ...

  2. La maintenance ... Je suis sûr qu'un thésard ça ou là a
  déjà développé un OS complet pour la musique, la microscopie
  électronique, et même l'espresso ! Mais après lui le déluge,
  et personne n'a jamais maintenu le truc alors ... Un truc
  même le meilleur du monde mais pas maintenu ... avec le hard
  qui cavale à la vitesse de la marée au Mont Saint-Michel ...

  3. Attention Vincent, je ne suis pas un intégriste malgré ce
  qu'on peut penser, mais linux me semble offrir, de part même
  son caractère ouvert et libre le plus de souplesse pour
  s'adapter à des situations variées et fournir un COMPROMIS
  !!! J'ai pas dit le truc parfait ! Non un COMPROMIS ! Mais je
  n'ignore pas que le temps réel d'une part et le multi tâches
  multi utilisateurs, sont deux choses à peu près incompatibles
  au niveau théorique. Donc COMPROMIS !

  Pierre