Re: [CBLX] Ubuntu 10.04, nouveau menu de démarrage

On Tue, Mar 30, 2010 at 09:22:25PM +0200, Gregory Fardel wrote:
En parlant de Vinux:
> Tu vas me dire, qu'ils ont denouveau changé, avant, c'était basé sur Debian
> Lenny, maintenant, ça repart sur Ubuntu 10.04 ? Tiens, c'est vrai que ça
> tourne dans tous les sens !

Et le pire est que d'autres distribs avaient aussi été évoquées, un peu
comme dans une crèmeraie où il faut pouvoir proposer au client un maximum,
du moins dans la quantité de choix, mais moi je suis de ceux qui à un moment
trouvent qu'entre proposer une alternative osée, différente, et proposer de
tout et n'importe quoi sans cibler, est irresponsable et ne garantit pas la
qualité digne d'une distrib Linux;
à un moment vaut mieux préférer proposer moins mais que ça soit peaufiné,
plutôt que de proposer un maximum dont tout est bugué et tombe en miettes
dès la 1re maj.

> Ma fois, pour le moment, rien essayé encore. Mais bon, rien n'est encore
> égal à Debian ou tu fais <esc> install brltty=bm,,fr-2007 et hop .... 5
> secondes après, t'as le joli programme d'installation, avec tout et tout ...

Tout à fait.
Ce qui manquait à debian, est de permettre d'installer Orca pendant
l'installation,
mais je pense que ça viendra, à condition que ça soit bien fait, et ça ça
prend forcément plus de temps à mettre en place.
Donc pour Debian j'ai su faire petit à petit la part des choses, qq part c
de la confiance long terme, bien que Ubuntu soit en progrès (période de
réfrigération de paquets plus longue, c bien)