Re: [CBLX] isotostick.sh: mettre une image iso sur une clé USB bootable

On Tue, Jan 26, 2010 at 04:22:29PM +0100, Pierre Lorenzon wrote:

> Salut,
>
> Des howto pour faire des clefs bootables il y en a à peu près
> chez tout le monde y compris chez lfs. Ca reste quand-même un
> processus assez complexe

Trop complexe par rapport à la facilité de faire un CD ou DVD bootable et à
partir duquel on souhaite soit lancer un Linux live, soit l'installer.

>et pour lequel il nous est difficile
> de faire des tests de manière autonome. En effet, si ça ne
> boote pas ça ne boote pas et par def, on n'a pas de braille ou
> autre pour savoir pourquoi ça ne boote pas.

euh non:
j'ai qq'un qui m'a fait une clé bootable Debian, et après avoit appuyé sur
TAB et entré brltty=al,,de <ENTER> ça a booté et j'ai eu du braille,
bon faut dire qu'en EEEPC boote déjà moins vite qu'un ordi de bureau, et
pour qu'il boote ma clé on a dû aller dans le bios, chose que bien entendu
seul un valide peut faire; mais une fois fait ..... c'est un obstacle en
moins.

>Un outil qui
> permettrait de faire ça de manière automatisée serait donc
> appréciable surtout s'il est robuste. Mais force est de
> reconnaître que isotostick n'est pas (encore) très robuste.

Ce qui est étonnant, c'est que faire une clé usb bootable n'est pas pareil
que mettre une image iso sur un CD ou DVD: c'est bien pour ça que j'ai posé
plusieurs fois la question, sans avoir de réponse, sur le fait de savoir si
on pouvait faire cela à coup de dd car ça résous pas mal de gros problèmes.

Je sais qu'on peut utiliser dd mais quand on a une image sensé être un o s
bootable : par ex. une Flash Mandriva de 8G recopiée sur disque dur par dd,
et ensuite mise sur clé usb, va booter; mais jusqu'à présent personne ne m'a
dit si une copie par dd de l'image Debian ou autre sur une clé usb, boote ou
non?